concert·Musique

Alltta (20syl + Mr J. Medeiros) le concert!

Le 21 mars 2017 à L’Élysée-Montmartre, Paris

 

Le concert tant attendu du nouveau projet musical de 20syl (Hocus Pocus, C2C) et Mr J Medeiros (The Procussions) est enfin arrivé : Alltta ! Je les avais déjà vu rapidement lors de leur prestation aux Solidays où déjà ils avaient imposé leur son aérien et leur hip-hop enflammé, mais j’attendais beaucoup de ce concert présentant la sortie de leur premier album « The Upper Hand » (sorti le 17 Février dernier). Et pour le coup je suis comblée.

D’abord quel plaisir de revenir écouter de bons concerts à l’Élysée Montmartre, cette salle m’avait manquée, et sa rénovation est une réussite. 2 bars, un petit salon, qui permettent de patienter en attendant le show et mater les vinyles en vente au merch.

La première partie, ce soir c’était Pomrad, (ici présenté en trio) électro/funk/pop belge bien dynamique et déjantée sortie tout droit des années 1980, 1990 (ou de 2090 ???) je ne peux pas vraiment situer pour le coup, tant leur son rétro est complètement futuriste. On aime ou on n’aime pas. Pour ma part j’ai pris une si grosse tempête de riffs à la keytar, qu’il m’a fallu un moment pour comprendre ce qu’il se passait. Les mecs ont fait un truc que j’entends rarement sur scène : ils se sont éclatés, mais genre VRAIMENT ! comme s’ils étaient chez eux, pepouze, entre potes et qu’on n’existait pas. Et ça, nous (les novices) on a été dérouté. A suivre.

Quelques minutes pour se remettre et Alltta se place, et directement, impose. Le public à l’évidence sait ce qu’il vient écouter, il chante, danse et ne se ménage pas. 20syl nous balade de ses compos electro soignées et entêtantes. Il sait y faire pour nous sortir des tunes qui s’écoutent gentiment pour chiller pépère à la maison, en même temps se déhancher en concert. Et quand à ça s’ajoute le flow rapide et précis de M J Medeiros, ça colle parfaitement. Il prend la scène d’assaut et son public y répond à voix haute et en chœur. On est complétement emportés par ce hiphop qui fait du bien dans une période où on sort plus de rap énervé qu’intelligent. Un régal, je ne veux pas que ça s’arrête.

 Puis dans le public, il y a ceux aussi qui viennent découvrir Alltta, mais qui étaient déjà des adeptes d’Hocus Pocus, C2C, The Procussions et qui attendent patiemment qu’un de leurs titres favoris sorte, sait-on jamais. Et ils ont bien fait ! 20Syl choppe son micro et nous entame un « Hip-hop », puis un « Vocab! » … puis voilà que tout à coup, C2C se retrouve sur scène, oui oui ! tous les trois !!  C’est le délire dans la foule.

Bref Alltta ça marche. C’était une évidence quand j’ai écouté l’album, mais ça s’est confirmé sur scène. C’est beau, élégant, entraînant et ça fait du bien à mes oreilles quand des perles comme ça sortent du lot et rappellent que le hip-hop ce n’est pas des diamants énormes sur les lobes, mais juste un esprit positif.

Du love XXX

Mel

Pour écouter:  le soundcloud du groupe

Pour suivre le groupe, les prochains concerts, les futures sorties ou même leur envoyer des coeurs : le facebook du groupe 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s