concert·Musique

Jamiroquai!

Ou comment mettre trop d’espoir dans un concert

Salle Pleyel, le 28/03/2017

Eh beh, On l’a attendu ce concert, tous au taquet pour prendre les places, une journée de taf pas vraiment productive, surtout quand les mecs gèrent les listes d’attente avec les pieds.En même temps 6 ans que j’attendais ce concert, tant pis, j’ai pris mon mal en patience… Et pour quel résultat!

Alors j’avais aimé Pleyel avec Emilie Simon. Belle salle, belle acoustique, enfin… sauf pour un concert de Jamiroquai. j’avais comme un pauvre Echo à contretemps dans le dos, et comment vous dire qu’a partir du moment où on le note, bah ça nous lâche plus. Ça m’a un peu pourri le concert, ça et, l’ambiance.

Une partie du public assise, l’autre, stoïque, aurait sans doute voulu l’être. Alors est-ce que le fait que c’était un public abonné de Pleyel, ou des pros qui attendaient de voir ce que donnait ce nouvel album, mais l’ambiance était pas vraiment là. Et comme en plus tu peux pas te picoler une bière dans la salle, ça a pas aidé à réchauffer l’atmosphère.

Bon. Et ce concert c’était comment?

Hum… bah les mecs sont des pros hein, ils sont calés, ça joue parfaitement,c’est carré, la voix de Jay Kay envoie. Voilà. Ils ont fait leur taf. Ni plus, ni moins. Surtout ni plus.
On a hoché la tête, on a chantonné, mais c’était un peu comme écouter l’album chez moi, et à 80 balles l’écoute, ça m’a quand même un peu fait mal au fion. Hey les mecs! Si vous kiffez plus votre job faut en changer! C’est que la 2ème date de la prochaine tournée, et on croirait que ça fait 2ans qu’ils tournent… Bref j’espère qu’il vont pas trop s’ennuyer sur scène, ça va être loooong sinon.

20170328_213647

Bon au moins le Chapeau à LED était cool (j’ai vraiment écris ça!)

Si toi aussi tu veux revivre ce concert, tu peux l’écouter

Si tu veux aussi aller bouger la tête et tenter de mettre de l’ambiance (je plaisante ça va forcement être mieux) tu peux te renseigner des dates

Et sinon, comme ça reste un putain de bon groupe qui continuera de me faire danser, et que je l’aime d’amour, et que ce nouvel album est top, sache qu’il est disponible depuis aujourd’hui ici

Du love XXX

Mel

Et au fait? La première partie, on en parle?Non.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s