concert

Ben Mazué <3

Le Trianon, Le 20/05/2017,

Oh le joli cadeau d’anniversaire qu’en plus je partage entre copines! Parce qu’évidemment aller voir le joli Ben, c’est un truc de copines, on est toutes un peu « groupies » et on le cache pas.

Pourquoi lui? Bah derrière ces cheveux roux en batailles, se cache une des plus jolie voix du moment et surtout un parolier d’exception! des textes qui me font sourire, rire, pleurer et frissonner. Du coup j’ai hyper hâte de le voir et le revoir à chaque fois.

Et ce soir, jolie surprise, un concert que je n’ai pas encore vu et des chansons que je n’ai pas encore entendues. Alors je suis un peu entre l’excitation et l’appréhension.

J’ai adoré l’album « 33 ans »  qui, entre jolies mélodies et poésies, m’avait fait versé quelques larmes lors d’une lettre à sa mère   , m’avait fait réfléchir à mon train de vie sur un texte qui m’a donné l’impression d’avoir été mise à nue, et tant d’autres choses encore que peut nous faire ressentir une chanson bien écrite. Bref je ne connais pas ce spectacle, mais je sens que je ne vais pas être déçue.

La première partie c’est Bérengère Krief. Bon. Je suis pas très « comique » mais pourquoi pas, un concert de Ben Mazué c’est plus un stand up qu’un concert, donc ça colle, même si je me suis plus impatientée que je n’ai ri.

Puis le voilà qui entre en scène sur une nouvelle chanson « J’arrive ». J’écoute religieusement. En même temps on  ne connait pas, donc tout le monde écoute en silence. Le concert se met en scène comme un film: des anecdotes, des dialogues, des notes d’humeurs et d’humour, entrecoupées de chansons que l’on découvre.  Le film?  « La princesse et le dictateur », le personnage, Vincent,  (ou toi, ou moi ) en week end à la maison familiale avec femme, enfants, famille…  Le synopsis? la fin d’une belle histoire d’amour, ou la quête de sa résolution.  Un film banal qu’on a tous vu/vécu, mais sa BO est douce, ses textes sont sincères, et on à l’impression que Ben nous confie un bout de sa vie, ou de la notre…Parce que finalement, c’est ça que j’aime dans les textes de Ben Mazué, il traduit en chanson ce qu’on a tous ressenti au moins une fois, ou ce qu’on a envie de dire et que l’on ose pas. Puis le film se termine, c’était bien, c’était vrai. Il nous ravit de quelques anciens titres ( la valse , chamallow, avant… ) et on chante.

Quel joli concert, hâte que cet album sorte. En tout cas il va être pré-commandé!

Merci, Merci, Merci les filles pour ce cadeau, Merci Ben Mazué de m’avoir une fois de plus enchantée.

Et puis je m’excuse, je n’ai pris aucunes photos à part celle en tête qui n’est pas top, du coup je vous mets une vidéo.

Du Love XXX

Mel

Si tu veux toi aussi te ravir les oreilles écoutes donc ici et

Tu peux aussi pré-commander le prochain album par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s