concert·Musique

Le Petit Biscuit se fait grand!

Le Zenith, le 21/11/2017

Franchement ? Trop peps* de cette soirée que j’attendais depuis le 20 Mai (Merci les copains d’ailleurs), je l’avais loupé pendant les Solidays, béné oblige, je bossais !

Petit Biscuit c’est un peu le coup de cœur 2016, lauréat des Inouïs 2016, Lauréat du Fair 2017, il a su conquérir son public jusqu’ en dehors de nos frontières, et pour son âge (18 ans aujourd’hui) c’est impressionnant.

Alors, je n’ai pas vu la première partie, car la gestion des files d’attentes au Zenith a été chaotique. (Petit aparté d’ailleurs : 30 minutes pour rentrer !!! vous êtes sérieux les mecs ? ) Bon, une fois dedans je file me placer, et comme j’ai mes petites habitudes dans cette salle, je suis hyper bien placée.

Et c’est parti pour danser. Son album est top, mais lorsqu’il nous envoie son mythique « Sunset lover » tout le monde est déchainé. Il me transporte le petit… Je jette un coup d’œil autour de moi, j’ai quand même l’impression d’être un peu vieille, d’ailleurs aux toilettes on m’a dit « Excusez-moi madame… » biiiim +10piges dans ta face. Bon il y a pas d’âge pour écouter du bon son, mais en effet quand on a un charmant jeune homme talentueux en tête d’affiche, faut s’attendre à un public jeune et très féminin (l’histoire raconte que j’étais dans les toilettes hommes à cause d’une queue interminable chez les demoiselles qui réajustaient leur gloss), j’ai l’habitude d’artiste plus vieux, et les mecs ont souvent un peu plus de bagages avant de remplir un Zénith et d’avoir les balls de partir à la conquête du monde.

Le Petit Biscuit les a eu, ça lui réussit, il s’est construit un univers qui met un peu de fraicheur à la scène électro française, ce concert était vraiment Top, ça a rajeunit la momie que je suis. #jaipasdigéré.

Ah oui et un gros plus le passage du Møme sur scène pour un petit «Gravitation », mais un petit bémol cependant : 1h !!!! c’est beaucoup trop court.

Du Love XXX

Mel

*oui je suis la seule meuf à encore utiliser ce mot. J’assume.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s