concert·Musique

FAIR Party #12 ! VOYOU + FREEZ + MATHIEU BOOGAERTS

Et l’annonce des Lauréats 2019

Le café de la danse, le 09/10/18

Voila une des soirées que j’attends le plus à la rentrée. La saison des festoches se termine et c’est le moment où j’ai envie de découvrir de nouvelles choses. Et justement mardi, c’était la soirée d’annonce des lauréats du FAIR. Le joli cru 2019 !

Comme toujours il y a ceux que j’attendais, Foé, Leska, Terrenoire, Voyou, Praa, ORÉ… Puis des découvertes comme Kiddy Smile, Malik Djoudi, Halo Maud ou encore Super Bravo. Hâte d’écouter tout ça !

Vous pouvez trouver la liste complète sur le site du Fair et télécharger la compilation .

C’est parti donc pour une nouvelle année de concerts à cumuler des nouveaux titres en tête. Et ça démarre avec Voyou !

 

 

Seul sur scène il jongle entre ses machines et sa trompette pour nous offrir des chansons entraînantes et poétiques. Plaisir pour les yeux et les oreilles. Ça fait quelques mois que je l’écoute et c’est un régal de le découvrir sur scène.

Puis Freez entre sur scène. Ce groupe Strasbourgeois, Lauréat de la sélection précédente, Nous offre un véritable show. Un hip hop groovy. Le chanteur, Américain, a un flow de fou, tantôt rapide tantôt presque slamé. Il prend possession de la scène et du public par la même occasion. J’ai des envies d’aller danser en ce moment, et c’est exactement ce que j’aime, du coup j’adhère complètement et je danse !

 

 

Aaah j’ai chaud ! Ce deuxième concert fait monter la pression dans la salle du café de la danse. Heureusement la 3ème va nous calmer tout ça.

Mathieu Boogaerts, parrain de cette édition du Fair, nous a fait l’honneur d’être là, accompagné de sa guitare. Un pur instant de calme, d’attention et de douceur. J’aime ses textes, sa voix, qui me font penser aux chansons de Benabar, Matthieu Chedid, Sanseverino, ou même Duteil, que j’adorai enfant. Il fait indéniablement parti de ces poètes modernes. Toujours un plaisir de l’écouter, je ne le fais pas assez, c’est pourtant une jolie pommade qui nous plonge dans un cocon de tendresse…oui tendresse c’est le mot. Il y a quelque que chose de tendre chez ce monsieur. C’est agréable.

 

 

D’ailleurs, si ne vous ne connaissez pas, voilà une petite vidéo!

 

 

Une excellente soirée encore, Merci le Fair ! Vous êtes au top 🙂

Du love

Mel

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s