festival·Musique

Pitchfork Avant-Garde #Jour 2

Quartier Bastille, le 31 octobre 2018

Après une première soirée tout à fait réussie, me revoilà dans les rues de Paris à chercher la perle qui me fera frissonner.

Evidemment j’ai écouté un peu en avance ce qui passait ce soir, histoire de mieux m’organiser que la veille et de moins courir. Programme et bracelet en main, c’est parti pour une soirée prometteuse.

Première découverte, Madison McFerrin, au Supersonic. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Mais la fille de Bobby McFerrin n’a rien à envier à son père.

Une sublime voix soul/RnB, elle est seule sur scène, avec pour accessoires un micro fleuri et des pédales, loop et autres effets. Elle enregistre ses boucles avec maîtrise, et nous offre ses compositions par dessus. C’est doux, ça swing et ça nous ravit. Un très beau concert.

Suivez son actu ici, et sur sa page Facebook

Après un coup d’œil rapide au show de Suzi Wu et Hatchie, Je file au Badaboum pour le concert de Kojey Radical. Et quel concert!

Ambiance Hip Hop, le public est complètement en délire quand j’arrive, il fait chaud. Et ça se comprend, la scène est juste enflammée, ça bounce ! Sa voix se pose comme il faut, les mélodies nous emportent. C’est ce que j’appelle du bon, très bon hip hop! Et si vous ne connaissez pas, c’est à ajouter illico dans votre playlist du matin pour démarrer la journée avec la pêche!

Suivez son actu ICI 

Je sors de cette folie pour filer au Café de la danse voir Cautious Clay. 

HAAAAAA! On a tous eu son titre Cold War en tête cette année, et je suis vraiment contente de le voir en live. Cautious Clay nous propose une pop/ soul/electro teintée de sa voix chaude. Il est pour moi dans la lignée de ces chanteurs à la « Hozier » qui fabriquent un peu les B.O. de nos vies. On l’écoute et on le ressent, et il devient vite un incontournable. Ce concert était juste parfait, chaleureux et teinté d’émotions diverses.

Suivez le surtout ici, c’est une pommade pour le cœur.

J’avais envie de finir sur Cautious Clay, parce que j’étais bien. Je regarde pour rentrer, puis un dernier coup d’oeil au programme, et ma curiosité pour une artiste est piquée au vif. Je me détourné du métro, direction le Pop Up Du Label. 

Et heureusement que je l’ai fait! Elle était là, la perle, à la toute fin!

Anaïs, jeune Toulousaine qui vit à Londres. Mon coup de cœur de cette soirée. Une voix fabuleuse, remplie de douceur, une jeune fille qui nous offre avec simplicité ce qu’elle aime, qui nous embarque dans son univers. Merci merci merci de nous proposer cette jolie pop parfumée à la soul qui nous prend aux tripes! J’ai frissonné, les poils qui se dressent, une vrai belle découverte!

Ecoutez là, suivez là et vibrez!

Voilà, ce Pitchfork Avant Garde se termine, avec un petit moment de nostalgie. L’effet festival sur moi, passer des jours baignée dans la musique et revenir d’un coup à la réalité. C’était chouette, j’ai hâte d’être l’année prochaine pour de nouvelles découvertes et j’espère que vous vous joindrez à moi, ça vaut le coup!

 Du Love XXX

Mel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s