festival·Musique

Prix Ricard Live Music : Mon top 3

du 15 au 17 Janvier 2019, Le café de La danse,

Comme tous les ans, la Société Ricard Live Music organise son tremplin de jeunes talents qui permet aux artistes de se faire repérer et puis au lauréat final de bénéficier de l’aide et du savoir faire de RLM , pour tourner , se promouvoir et enregistrer un EP, entre autres.

La semaine dernière les 10 finalistes se sont produits sur la scène du Café de la danse, devant un jury pro et évidemment, un public à l’oreille attentive puisqu’il a dû voter! J’y étais aussi, et j’ai passé trois excellentes soirées. Bravo aux dix finalistes d’ailleurs, parce qu’ils ont tout donné.

Comme c’est un concours, j’ai décidé de vous donner mon « Top 3 » , avant la révélation du grand gagnant qui aura lieu demain! (histoire de voir si on est d’accord)

#1: Dampa

Le duo Rochelais Trip-Hop est dejà le grand gagnant pour moi, depuis que je les ai entendus via les Inouïs, et ça s’est confirmé une fois vus sur scène en première partie de Cabadzi il y a 3 mois! Et il y a une semaine ils ont juste enflammé la salle! Angéline nous envoie tantôt un flow puissant qui ferait pâlir certains MC, et tantôt des vocalises chaleureuses qui groovent façon Amy. Dampa c’est LE groupe à suivre cette année. On attend l’EP!!!

Suis-les ICI!! Ecoute-les

#2: Météo Mirage

Mon coup de cœur de la soirée de mardi, un univers poétique qui n’est pas sans rappeler celui de Feu!Chatterton. Un set Pop /Rock, avec des mélodies changeantes, aussi quand l’une nous fait danser, la suivante nous emmène dans une brume, un cocon de douceur. Et les textes sont finement écrits, les mots choisis avec goût. Météo Mirage nous raconte une histoire à chaque morceau, nous invite à voyager dans un univers onirique, mélodique et électrisant. Pas un ne se ressemble, on est sans cesse agréablement surpris tout au long du concert. Une météo capricieuse, un mirage enveloppant, j’en redemande.

Suivez Météo Mirage!

#3 Solal Roubine

La découverte du jeudi, et un joli crush. Solal Roubine c’est de la pop ensoleillée avec un grand sourire. En cette soirée hivernale, il nous a bien réchauffé. Une vraie pêche sur scène il s’est éclaté, et c’est communicatif, nous aussi! Des morceaux très mélodiques, des riffs frais qui restent en tête. Un concert qui fait du bien, transmis avec autant de cœur on ne peut qu’être conquis. Merci de faire de la musique en t’amusant, c’est ce qu’il manque le plus souvent!

Likez sa page pour avoir un petit rayon de soleil!

J’aurais voulu vous parler de la douce puissance d’Ysé Sauvage, du rock pêchu de GaloDC, de FORM, Mikano, Bay, Margaux Simone, ou Pablo Alfaya, mais ça n’aurait plus été un top 3. Vous pouvez cependant allez les écouter, ils étaient tous au top, et méritent chacun une jolie carrière. Merci à eux pour ces trois jolies soirées et à la Société Ricard Live Music. Et vivement demain pour découvrir le lauréat!

Du love XXX

Mel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s