Album·concert

Mo Cushle, le cabinet des émotions…

Le Petit Palace, le 12 mars 2019

Ce n’est pas un concert ordinaire qui nous attendait ce soir là, et tant mieux! Mo Cushle nous offre tout sauf de l’ordinaire dans son premier album Ma chair, Mon sang

J’arrive au Petit Palace, pas de scène. À gauche, rien. Au milieu, un grand escalier. À droite, un podium, des banquettes, un public qui occupe tout ces espaces. Je suis un peu déconcertée, je m’assieds. Je ne sais pas si je suis bien placée. La musique démarre, sur une vidéo introduisant les pin-up emblématiques du cinéma. Je me demande si cela annonce quelque chose de burlesque… Puis une poursuite se fige sur le haut des marches du grand escalier. Marion « Mo Cushle » Corrales apparaît, drapée d’une longue robe dorée, d’une cape en guise d’ailes et d’une voix veloutée au grain jazzy qui va, pendant une heure, nous émerveiller.

Son spectacle est un savant mélange de théâtre, danse et chanson. Entre chaque titre, elle se transforme en tous les personnages de son histoire qui lui ont inspirés son album, de l’excentrique médium polonaise à la directrice de casting névrosée. Elle nous invite à la suivre dans son intimité, et vraiment la suivre, nous sommes obligés de nous déplacer constamment, au gré des scénettes et au travers de la salle pour ne pas en perdre une miette. Nous sommes avec elle dans ce voyage, attentifs, entièrement disposés à l’écouter. Et si son histoire est gravée dans sa chair et son sang, elle l’a inscrite en nous le temps d’une soirée.

Cet album, sorti aujourd’hui, est la jolie continuité de cette expérience. Il nous la rappelle et nous donne envie d’y retourner. Il nous offre des moments de vie mis en musique par de talentueux musiciens (Alexandre Bellando, Ludovico Einaudi, Ben Mc Connell , Valentin Mussou etc…) rencontrés au fil de sa route. Et comme cette route, cette vie est sinueuse, toujours en mouvements : pas un morceau ne se ressemble. Le Jazz du « Morceau de cire » succède à la folk « À pleine dents » ou l’electro pop des « Choses qui ne se font pas » . Cet album, comme son spectacle ou même ses vidéos, est une porte ouverte sur un cabinet de curiosités que je vous invite à découvrir et à vous laisser transporter par les émotions qu’il renferme.

Mel

Premier Album Ma Chair, Mon Sang disponible ici
https://modulor.lnk.to/MaChairMonSang
  • Pour suivre la jolie Mo Cushle c’est par et ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s