Ground Control, le 31 mai 2019
Après un premier EP remarqué, Welcome sorti début 2018, on attendait impatiemment la suite. Elle est arrivée le 26 avril dernier sous la forme d’un beau deuxième EP six titres : The Leopard Dilemma.
Un concentré de belles prods, des samples choisis avec goût, très RnB (Dream, Going Down),voir asiatisant (Gaijin , Cycle Complete) et des featuring extras. Rhino sait s’entourer des meilleurs : on retrouve Too Many T’s, Chill Bump, Youthstar, ASM, HYM, Rhyme Time, Mattic, Justin Perceval. Bref, un EP qui nous prouve que le beat maker de Jukebox Champions est passé maître dans son domaine. Après l’avoir écouté pendant un mois en boucle, il fallait que je le découvre sur scène.
Encore une fois une belle surprise. Le 31 mai dernier il nous a offert une Release parisienne sur la scène du Ground Control. Ce n’est pas le meilleur endroit pour une release un jour de forte chaleur : tout le monde sort du hangar pour occuper les terrasses et profiter de ce lieu atypique. Mais il l’a fait ! Le public s’est entassé devant la scène au fur et à mesure que les titres s’enchaînaient. Tout le monde a dansé (même les plus jeunes au premier rang). Sur scène Rhino ne se ménage pas, il passe d’une machine à une autre, manie ses pads avec précision, danse, s’éclate, et est en communion avec son auditoire. Un live déchaîné entre big tunes et productions personnelles. Evidemment quand il passe les titres de The Leopard Dilemma, ils sont très bien reçu.
Si Rhino a conquis beaucoup de monde dans la sphère musicale (Chinese Man, Deluxe…) il n’est pas en reste côté public. En tout cas de mon côté, il continue de tourner dans mes playlists, en attendant de le découvrir dans une belle salle ou un festival.
A écouter absolument ici, surtout pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Suivez son actu par là
Pour le voir en live :
Le 27 septembre pour la soirée Electrobox, salle Château Rouge, à Annemasse. http://www.chateau-rouge.net/spectacle/electobox-4/
Le 4 octobre dans le cadre du Festival de Marne
Merci à Nolwenn de Banzaï Lab pour la jolie découverte
Du Love XXX
Mel