festival

J-10 avant les Francos !!!

Ça y est, on est plus qu’à 10 jours des Francofolies de la Rochelle. Les 35èmes d’ailleurs. 35 ans que les Francos font vibrer la Charente Maritime à grandes doses de pop, rock, electro, rap, de chansons françaises, de grosses affiches et de jolies découvertes. 35 ans à se promener sur le port à l’affût des prochains airs à se mettre en tête. Plus qu’un festival, c’est une institution, un dénicheur de nouveaux talents et un lieu où se mêlent diverses rencontres avec pour seul thème et passion, la musique quelle qu’elle soit. Un passage presque obligé, tellement immanquable que chacun veut le sien, on retrouve les Francofolies en Belgique, au Canada, en Outre-mer, parce que la musique c’est avant tout une histoire de partage, et ce festival sait si bien nous le dire à chaque édition.

Cette année encore la programmation nous annonce qu’on ne va pas savoir où donner de la tête, avec des noms comme M , Angèle, Deluxe, Lomepal, Iam, le retour d’Hocus Pocus, ou encore Aya Nakamura, Soprano, Broken Back , PatriiiiiiIIIIIiiiick Bruel , Jean-Louis Aubert et j’en passe. Une affiche à couper le souffle ! Puis ceux qu’on adore comme Corine, Vendredi Sur Mer, La Chica, Marvin Jouno, Hugh Coltman… Ceux qu’on attendait plus : Ultra Vomit, Mass Hysteria !!! Mais mon cœur va balancer du côté du mythique Chantier des Francos qui a le mérite tous les ans de nous offrir les grandes affiches de demain. La sélection y est pointue et éclectique, toujours dans une recherche d’originalité et de qualité. Cette année on verra quelques chouchous qu’on a pu croiser en tremplins, comme Di#se, Dampa, Jaune, Silly Boy Blue, Hervé, Muddy Monk, et bien d’autres qu’il nous tarde de découvrir pour les ajouter dans nos playlists « à suivre absolument ».

Ambiance Francofolies jour

Des concerts à gogo mais pas que ! Il y a aussi de belles rencontres, des tables rondes, on retrouvera la création originale – Juillet 85 – orchestrée par André Manoukian. Il y a des ateliers autour de la musique et de la création audiovisuelle, des projections de documentaires, des expositions, tout ce qui fait des Francofolies un festival riche, diversifié et emblématique. Puis Il y a l’effervescence de La Rochelle, 35 ans que la ville respire la musique au mois de juillet ! Elle sera partout, au Franc’Off, dans les bars et les rues, les notes entremêlées aux pavés, les chansons glissant le long des mâts des plaisanciers, vraiment partout.

5 Jours, 5 Nuits. Est ce que finalement ça va être assez pour tout faire, tout voir, tout entendre, 5 jours et 5 nuits ? 35 ans que l’on se pose la question. Une chose est sure, c’est qu’encore une fois les Francos seront pures folies.

Je vous laisse découvrir le programme ! Il reste encore quelques places, n’hésitez pas à réserver sur la billetterie , même pour les scènes gratuites.

On se voit là-bas ? Sinon je vous raconte tout ici et sur les réseaux sociaux 😉

Mel, XXX

DEMANDEZ LES INFOS !!!

Le site des Francofolies de la Rochelle : https://francofolies.fr/
Le programme : https://francofolies.fr/le-festival/programmation/grille
La billetterie : https://francofolies.fnacspectacles.com/
Le Chantier des Francos : https://francofolies.fr/le-chantier/les-artistes/les-artistes-du-chantier-2019
La page Facebook : https://www.facebook.com/francofoliesdelarochelle/
Le compte Instagram : https://www.instagram.com/francofolieslarochelle/
Le Twitter : https://twitter.com/francofolies
Le site de l'office de tourisme de La Rochelle : https://www.larochelle-tourisme.com/

Crédits Photos : Aurèle Bossan, pour les Francofolies de La Rochelle 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s