Non classé·Playlist

La Shakelist #3

Voilà on y est, on regarde « mars » qui nous a offert son lot de surprises, d’imprévus, des moments un peu lourds… Mars est un mois de toute façon toujours très arrogant, qui nous envoie des rayons de soleils magnifiques à sortir découverts, pour une heure plus tard, nous assiéger à coups de giboulées ou grêlons. On a commencé le mois révoltés, avec un regard amer sur le grand-écran et cette fameuse cérémonie. Puis on a levé le poing et on s’est indignés, les femmes ont battu le pavé pour leurs droits. Et dans nos caboches revanchardes résonnaient les titres de Barbara Pravi, Oxmo, Chiloo ou Margaux Simone…

Puis un peu plus au sud-est, l’Italie se débattait avec un tortionnaire d’un nouveau genre. Nous les regardions insouciants, inconscients et puis un jour nous aussi on l’a pris en pleine tronche. La France a sombré dans un mouvement de panique, une guerre de « qui sait mieux que tout le monde » entre paranoïaques et incrédules, rythmés de combats de caddies. Et puis le temps du confinement est arrivé, réapprendre à vivre avec soi-même. On fait les malins au début, on est plein de motivations et résolutions, mais ça ne fait pas tout pour une espèce sociale, les bras de « l’autre » manquent, les jutes verbales, les sourires aussi.

Heureusement, autour de tout ça, il y a des artistes qui ne s’arrêtent jamais d’œuvrer pour nous, quoi qu’il arrive. Heureusement, il y a celle qui continue de véhiculer nos émotions quand elles semblent bloquées dans ce nœud au fond de la gorge, de nous faire danser quand on a plus vraiment envie de sortir du canapé, de nous faire chanter quand on a personne à qui parler, il y a la musique…

Mars le mois des chamboulements, mais aussi des jolis coups de cœurs, la playlist est par là !

https://bit.ly/3bTYlFL

Mars, on s’en rappellera longtemps.

Prenez-soin de vous, restez chez vous, et continuer d’écouter de la musique.

Du love,

Mel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s