festival·MaMA Festival et Convention 2020

Le MaMA Festival et Convention est de retour !

Le grand rendez-vous des professionnels de l’industrie musicale et du public amateur de découvertes revient pour une 11ème édition et investira le quartier Pigalle les 14,15 et 16 octobre 2020, entre Blanche et Barbes.

Covid-19 oblige, des précautions exceptionnelles sont mises en place. L’une d’elle, malheureusement, sera de n’accueillir que le public professionnel, soit ceux qui se rendent aussi à la convention.

Si les concerts ne sont donc pas accessibles au grand public, la programmation reste des plus alléchante, avec 80 noms et de nombreuses pépites. On se lance donc dans un petit tour des artistes qui nous enchantent le plus dans cette moisson 2020, qu’il ne faut manquer pour rien au monde.

Mercredi on pourra traverser le monde avec Al-Quasar, entre rock psyché et musiques traditionnelles orientales et Ko-Shi-Moon de l’électro/world qui risque de faire jumper les cravates des professionnels (souhaitons-le en tout cas ;p). Toujours pour essayer de récupérer un peu de soleil, il ne faut pas oublier d’aller écouter Onipa pour voyager au Ghana. On a hâte de danser (assis probablement) sur le funk saupoudré de rythmes afro-cubains de l’Eclair, et on ira a tout prix découvrir en live Tessæ qu’on aime pour son franc parler !

Le jeudi s’annonce tout aussi bien, avec les chouchous d’Amarula Café Club, qui vont clairement réchauffer le quartier. Il y aura Bonnie Banane avec son RnB très groovy, ainsi que la voix suave et jazzy de Crystal MurrayMarina Satti & Fonès, qui nous avait mis une belle claque pendant les dernières Transmusicales de Rennes, sera là (joie). On se pressera voir Lombre dont on aime les textes magnifiques, et Elias Dris, encore, pour faire fondre nos cœurs.

Vendredi ne sera pas en reste coté programmation. On a hâte de replonger dans un bain d’été avec la pop chaloupée de Charlotte Fever pour continuer la danse avec Ojos. On ira découvrir Chien Noir qui a sorti son premier single en juin dernier et dont on veut connaître la suite. Il y aura P.R2B une belle révélation de cette année, sans parler d’Aurus qui risque de nous faire finir ce MaMA en planant!

Une très belle programmation encore une fois, sans parler de le multitude de conventions et rencontres prévues tout au long de ces trois jours. Le public manquera aux artistes, soyez-en sûr ! Cette année, l’ambiance de ce festival hors du commun repose sur les professionnels, alors on espère vraiment qu’ils sont prêts à se déhancher secouer la tête très fort, en attendant de retrouver son fidèle public l’année prochaine !

Plus d’infos sur le site du MaMA Festival ici : https://www.mamafestival.com/

Du Love (masqués) XXX

Mel et Thomas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s